Hello, Hello

Oui je sais… ça fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé toi et moi. Mea Culpa.

Que dire? Je n’ai pas d’excuses. Je n’en cherche même pas d’ailleurs. J’ai traverser des grands moments de doute. Je me suis concentré sur d’autres canaux de communication. J’étais occupé à me former pour développer mes compétences.

BREF. Je te prie de bien vouloir m’excuser si je t’ai manqué. Mais sache que je ne reviens pas les mains vides.

Si tu es abonné à ma newsletter, tu es certainement au courant que j’ai lancé ma chaîne Youtube.

Mais ce n’est pas de cela dont je veux te parler dans ce mini-article.

NON.

Par contre ce que je tiens absolument à t’annoncer c’est que j’ai fais le choix du format PODCAST pour revenir en force et t’apporter encore plus de valeur. Du coup, je t’explique tout dans cet article.

Pourquoi lancer un podcast?

Alors pour pouvoir répondre en toute transparence à cette question je te dirai que j’adore écrire ! Et d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu un stylo dans la main. N’en déplaise à certains auteurs, je n’ai jamais connu le syndrome de la feuille blanche.

Cependant, après une année à bloguer de façon hebdomadaire – ce qui est un rythme plutôt cool, soit dit en passant – j’en avais marre.

Écrire ne m’apportait pas de fun. C’était même limite devenu une corvée. Et même si mon style d’écriture avait évolué au fur et à mesure du blog, je ne prenais plus aucun plaisir à ce qui était désormais devenu une contrainte pour moi: devoir absolument publier un article ! WOW

Alors j’ai décidé de prendre le recul nécessaire par rapport à tout ça. Je me suis concentrée à publier sur les réseaux sociaux. J’ai alterné avec des formats vidéos. Et là, je fais l’expérience du podcasting. Je t’avoue que j’aime ça… vraiment beaucoup. Lis bien la suite, je vais t’expliquer en quoi le podcasting à conquis mon cœur.

Ce que j'aime avec les podcasts?

Les deux atouts majeurs à mes yeux sont incontestablement: l’intimité et le côté pratique.

Je peux maintenant te parler, chuchoter à ton oreille, te transmettre des émotions. C’est génial ! Non ?

Et ce qui est autrement génial, c’est que tu peux m’écouter de partout et te concentrer sur mon message. Plus besoin de rester coller derrière un écran.

Tu sais quoi? Je me demande vraiment pourquoi je n’y ai pas pensé avant… Mais je compte bien me rattraper. Et j’ai tellement de choses à te raconter.

Mon premier podcast pour toi.

Alors qi tu me suis depuis un certain temps, tu commences à me connaître un peu.

Moi, je suis une entrepreneuse. Le genre qui construit son parachute pendant la chute. Un peu comme dans Fortnite…

Ce qui veut dire que mon credo c’est: Fait est mieux que parfait.

D’autres disent: c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Moi, ce que j’en dis c’est que j’ai baptisé ma série de podcast Pod’Up – Le podcast pour élever tes standards. Que j’ai publié mon tout premier podcast et j’en suis fière. Que très certainement, il n’est pas parfait – je cherche mes mots, j’ai des tics de langage ignobles. Mais il est là et je suis sûre que tu vas l’adorer. Parce que l’esssentiel y est. Et pour m’en assurer j’ai choisi de te raconter un épisode de ma vie que peu de personnes connaissent.

Il s’intitule: Réussir sa vie au-delà des traumatismes de l’enfance. Je t’emmène avec moi ? Let’s go.

P.S si tu ressens le besoin de me soutenir, de m’encourager, surtout n’hésites please ! lâche un commentaire.