Fini l’été ! Et avec son départ s’en vient la saison des pieds froids et des… rhumes. Donc pour faire face, il peut être vraiment intéressant de s’intéresser à son niveau d’énergie – afin de l’augmenter? C’est cette réflexion qui m’a donné l’idée de cet article. Puis je me suis dis qu’avoir une excellente vitalité, pour pouvoir accomplir de grands projets et atteindre ses objectifs est quelque chose qui est à un tel point important que ça mérite vraiment qu’on s’y attarde. Et c’est donc précisément ce que je vous propose: Décuplez votre niveau d’énergie !

C’est quoi: être en bonne santé?

Il ne suffit pas en effet de ne pas être “malade” pour être en bonne santé. Être en bonne santé va bien au delà et est même un devoir pour vous qui voulez atteindre la réussite dans votre vie.

Vous pouvez ne pas être “malade” mais avoir une mauvaise qualité de vie: soit que vous avez un mauvais rythme de sommeil ou encore que votre alimentation soit inadaptée, une vie de sédentaires… bref la machine ne tourne pas de façon optimale.

Au contraire, vous tournez au ralenti, vous vous sentez fatigué…

Donc être en bonne santé c’est non seulement ne pas être malade, mais également avoir une bonne qualité de vie.

Pourquoi être en “bonne santé” est-il important?

Pourquoi tant de personnes engagées dans un processus de réussite personnelle accordent-elles autant d’importance à leur santé? Je veux dire: si vous vous intéressez à ces personnes, vous constaterez qu’elles font attention à ce qu’elles consomment. Elles pratiquent une activité sportive régulière… Et quand on leur demande des conseils pour “réussir”, alors prendre soin de sa santé – au sens large – fait largement partie des réponses !

C’est comme une voiture qui resterait trop longtemps sans rouler. Son état se dégrade. Pour le corps humain c’est pareil? Notre corps a besoin d’entretien, d’exercice pour rester en forme. Nous avons besoin de maintenir une certaine condition physique, d’autant plus que nous sommes amené à pallier les effets de la vieillesse.

Être en bonne santé revient à avoir un bon niveau d”énergie. Et cela a des répercussions positives sur la personne que vous êtes, votre productivité, votre environnement…

Comment décupler son niveau d’énergie?

Ce qu’il faut retenir c’est que plus votre niveau d’énergie sera élevé et plus vous serez performant, dans tous les domaines de votre vie.

Voici donc 3 domaines sur lesquels concentrer vos efforts et quelques conseils pour y arriver:

Avoir plus d’énergie grâce à l’alimentation.

Commencez par “bannir”  tout ce qui est Junk Food (malbouffe). Et adoptez un mode d’alimentation sain et équilibré. Vous voulez une nouvelle philosophie ? Privilégiez la qualité et soyez raisonnable sur les quantités.

Vous devez veiller à apporter à votre corps les éléments nutritifs dont il a besoin. Sans quoi, il dépensera de l’énergie à essayer de pallier ce qui lui manque.

Votre corps a des besoins en termes de: protéines – glucides – lipides – minéraux et vitamines. Vous devez absolument veiller à ce que ces éléments soient présents dans votre organisme en quantité suffisante.

Exit le sucre, le gras, la caféine, l’alcool au quotidien… et place aux fruits, aux légumes, au chocolat noir à +70% !…

Améliorez votre mode de vie

Pratiquez une activité physique régulière et laissez vous séduire par les exercices d’étirements dynamiques.On a à tort tendance à penser que faire du sport vous pompe votre énergie. Mais c’est complètement faux ! En effet, une activité physique régulière réduit la fatigue et booste l’énergie.

20 à 30 minutes de marchent quotidienne sont préconisés. Pratiquez une activité sportive adaptée à votre personne. Faites ce que vous aimez. Mais bougez-vous ! Votre condition physique et votre mental vont s’améliorer. Donc si vous pratiquez avec régularité, vous installerez une habitude vertueuse dans votre vie. D’autant plus que le sport produit effets collatéraux bénéfiques notamment sur votre sommeil.

Placez votre sommeil au cœur de vos préoccupations! Mieux vous dormez et mieux vous vous sentirez physiquement et mentalement. Ritualisez votre endormissement et éloignez toute sorte de distractions / luminosité…

 

Abaissez votre niveau de stress

Le “mauvais” stress – celui qui est trop violent et qui tend à s’éterniser – est l’ennemi n°1 de votre énergie.

La méditation et autres exercices de respirations bien menés pourront largement vous aider à abaisser votre niveau de stress et par là même à augmenter votre niveau d’énergie.

Intéressez-vous aux domaines de la respiration abdominale, la méditation de pleine conscience, la cohérence cardiaque, le lâcher prise…

Toutes ces techniques sont plus efficaces les unes que les autres pour réguler votre niveau de stress. Alors n’hésitez pas à en apprendre plus sur elles.

Conclusion.

Vous devez donc mettre en place – dans chacun des domaines sus-cités – des actions qui se transformeront en habitudes. En bonne habitude cette fois-ci… Et qui vous permettront de réellement booster votre niveau d’énergie.

Devenez cette personne pleine de vitalité et de ressources qui mène à bien ses projets, atteint ses objectifs et réalise ses rêves !

N’hésitez pas à me partager votre expérience concernant l’application des conseils donnés… et partagez cet article au plus grand nombre.

Votre guide “Les 5 piliers de la réussite” toujours disponible en téléchargement gratuit. Apprenez à implémenter le succès dans votre vie.

Les 5 piliers de la réussite.

Comment atteindre vos objectifs avec succès et être enfin libre de mener la vie dont vous rêvez ?!