Article 52/52.

On est le 24 Décembre 2019 et je suis contente. Je suis même plus que ça: Je suis fière !

Fière de moi, de ce que j’ai accompli et de ce que j’ai appris cette année.

Pour beaucoup ça peut paraître infime, minime voire ridicule ! Mais pour moi ça signifie énormément.

J’ai commencé l’année 2019 avec ce défi qui me paraissait “fou” de me lancer dans le bloging en publiant un article par semaine tout au long de l’année. Ma volonté clairement affichée était de partager avec vous ma passion et mes connaissances en développement personnel et plus particulièrement concernant le Mindset et la Confiance en soi.

Cela me paraissait “fou” parce que quand je l’ai fais,

  • je pensais qu’il me faudrait des compétences techniques que je ne possédais pas et que j’allais galérer comme pas possible.
  • je ne pensais pas avoir 52 idées d’articles à écrire.
  • je me disais qu’il y avait what’mille blogs traitant déjà de développement personnel, donc pourquoi on lirait le mien…
  • Je ne me sentais pas légitime…

MAIS

Je l’ai fais et d’ailleurs sachez que vous êtes en train de lire le 52ème article !

Je l’ai fais, ça n’a pas été facile, Et j’ai aimé ça ! Parce que clairement ça m’a fait sortir de ma zone de confort. J’ai appris en cette année 2019 bien plus que je n’aurais pu espérer et c’est précisément ça que je veux partager avec vous aujourd’hui.

J'ai développé ENCORE PLUS ma confiance en moi !

Bloguer est un excellent moyen de développer sa confiance en soi.

Clairement, la confiance en soi c’est “mon cheval de bataille”. C’est une thématique qui me passionne sincèrement.  Parce que je sais que c’est en bossant dessus que j’ai pu considérablement m’améliorer et devenir la personne que je suis aujourd’hui.

Je vous l’ai toujours présenté comme un des piliers de la réussite personnelle. Si vous avez suivi mes articles et/ou si vous vous intéressez à cette thématique vous êtes maintenant convaincu qu‘il s’agit d’une “aptitude” que vous pouvez développer.

téléchargez maintenant le guide gratuit pour découvrir 10 stratégies simples et efficaces pour booster sa confiance en soi.

Lorsque je me suis lancée dans cette aventure, j’avais déjà un bon niveau de confiance en moi-même et à plusieurs niveaux. Mais je n’arrivais pas pour autant à me lancer à bloguer. Alors en cette fin décembre 2018, il y a vraiment deux choses qui m’ont motivée à me lever de mon canapé et à passer à l’action:

  1. La ferme intention d’en finir avec la procrastination (je voulais depuis longtemps me lancer mais je me trouvais toute sorte d’excuses pour ne pas le faire).
  2. L’envie irrépressible de sortir de ma zone de confort (ça faisait longtemps – trop longtemps même – que je ne .m’étais pas challengée).

Ce blog a été pour moi l’occasion en quelque sorte de “m’exposer”, devant des inconnus, devant mes ami.es, devant ma famille. Je me suis demandé ce qu’on allait en penser, les critiques auxquelles j’allais devoir faire face etc…

Les “inconnus” encore passe… mais la famille et les ami.es? comment allaient-ils accueillir la chose? Et comment j’allais bien pouvoir réagir? Les questions tournaient en boucle dans ma tête…

Et c’est aussi là qu’on peut mesurer son niveau de développement personnel: à la capacité qu’on fini pas avoir de s’en f**tre du regard et du jugement des autres.

Très simplement je me suis dis que j’allais enfin faire les choses pour moi et que de toute façon les haters trouveraient toujours à critiquer donc autant me faire plaisir. C’est ce que j’ai fais et franchir le cap est l’une des meilleures décisions que j’ai prise cette année.

Par ailleurs, ce blog a également été l’occasion pour moi de puiser dans mes ressources, afin de consolider ma croyance en mes capacités à pouvoir y arriver et ne pas abandonner. Et c’est le deuxième point que je vais aborder avec vous.

J'ai fais face et surmonté de nombreux obstacles !

Durant cette année, je vous avoue avoir eu plusieurs fois envie de tout laisser tomber. Pourtant, vous le savez et je l’ai maintes fois répéter: la persévérance voire la résilience est la clé du succès.

Comme quoi il ne suffit pas de la savoir. Il faut véritablement l’expérimenter !

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Quoique que vous fassiez dans la vie, il y aura toujours cette petite voix qui vous susurre tel le diable que vous n’allez pas réussir et que vous feriez mieux de tout arrêter tout de suite.

Cette voix, c’est celle de notre cerveau reptilien qui lutte pour nous faire rester dans notre zone de confort, pour nous éviter tout “danger” et donc toute progression.

Je la connais cette voix pour l’avoir déjà combattu par le passé. Et cette année encore, j’ai dû livrer bataille ! Et je sais par expérience qu’elle se fera encore entendre.

  • Quand j’ai écris plusieurs articles sur la première version du blog – gratuit – et que Facebook a carrément bloqué le partage de mes publications (sous prétexte que mon site était un spam): j’ai eu envie de tout laissé tomber !
  • Lorsque le trafic sur mon blog avoisinait le seuil de zéro sans jamais décoller: j’ai eu envie d’abandonner !
  • Toutes les fois où le fait de concilier mes différentes vies – personnelle, professionnelle, familiale, entrepreneuriale – s’est avéré compliqué: j’ai eu envie de tout envoyer promener!
  • Lorsque je tente de communiquer en vain avec les abonnés à ma mailing list – afin de leur apporter de la valeur, de l’aide et d’établir des rapports plus profonds : je me suis dis à quoi bon !?
  • Et encore tellement d’autres situations où j’aurais pu tout laisser en plan !

Comment tenir le cap?

Alors pourquoi je n’ai pas laissé tomber? Parce que les raisons pour lesquelles je me suis lancée dans cette aventure sont bien au-delà de toutes ces difficultés !

Si vous avez un POURQUOI fort et qui vous transcende, alors jamais vous n’abandonnerez vos projets, peu importe les difficultés.

Ce qui m’anime moi personnellement c’est d’impacter positivement la vie d’un maximum de personnes ! Et peu importe les difficultés, peu importe le temps que ça me prendra, je sais que je vais y arriver.

Et au lieu de m'apitoyer sur mon sort...

Et vous voyez bien qu’avec la force de mon Pourquoi ce n’est certainement pas (entre autres) Facebook, le référencement Google, des problèmes d’organisation, ou un faible taux d’engagement … qui vont me freiner.

Pour relever les défis que la vie place sur votre chemin afin de vous éprouver vous devez absolument raisonner en terme de solution:

  • J’ai acheter un nom de domaine, un hébergement chez ovh et roule ma poule ! J’ai migrer mon blog de sorte que Facebook n’avait plus aucune raison de bloquer le partage de mon contenu.
  • Même s’il me reste encore à apprendre à ce sujet, j’ai mis les actions en place afin de décoller le trafic de mon blog. Et surtout, je vais être honnête avec vous: j’ai arrêté de m’en faire à ce sujet là ! J’écris avec mon cœur, pour dire les choses comme je le pense et avec le maximum d’authenticité. F**k le référencement s’il s’agit d’écrire comme un robot de façon stéréotypée pour plaire à Google ! Il y a d’autres façons plus rapide et plus efficace de se faire connaître… et les seules personnes à qui je veux que mes écrits parlent ce sont VOUS mes lecteurs. Point Barre !
  • L’organisation et la gestion du temps étant un des piliers de la réussite, il était clairement peine perdue de vouloir faire l’impasse dessus. Que ce soit dans le business ou dans la vie privée: tout est conciliable, ce n’est qu’une question d’organisation et de gestion du temps. A vous de trouver votre équilibre ! C’est ce que j’ai fais et ça marche très bien.
  • Je continus et je continuerai TOUJOURS a communiquer avec un maximum d’authenticité avec les personnes qui me suivent et qui sont abonnées à mon blog. C’est aussi simple que ça ! Le “problème de nos jours c’est que les personnes – et moi pareillement – sont inondées d’informations, de mails, de relances pour acheter tout et n’importe quoi. Il faut savoir jouer des coudes mais surtout créer la différence si on veut installer une relation de confiance. C’est mon but, et je ne lâcherai pas l’affaire à ce sujet, tout simplement parce que ce but c’est d’impacter positivement la vie d’un maximum de personnes. Je suis à 100% responsable de ma communication. Donc à moi de clarifier les choses et lorsque ce sera fait j’aurai la communauté engagée que je souhaite et que je mérite.

Donc très clairement, vous devez être prêt à affronter les défis qui vont se présenter à vous. Parce qu’il y en aura c’est sûr, et si vous êtes ambitieux, vous ne pouvez pas vous permettre de baisser les bras à la moindre occasion sans quoi vous ne connaîtrez jamais la réussite à laquelle vous aspirez.

J'ai découvert un monde nouveau.

Je le dis en toute humilité:

Vous voyez le visage des acteurs dans Jurassic Park 1 quand ils découvrent pour la première fois l’île des dinosaures ?

Visualisez bien cette image svp parce que c’est clairement la même tête que j’ai faite lorsque j’ai découvert le monde de l’entrepreneuriat, toutes ses richesses et toutes ses opportunités.

Il y a deux domaines sur lesquels je souhaiterais insister avec vous: le Mindset et la qualités de votre entourage, de vos fréquentations.

Un monde où le Mindset est roi.

Je suis – comme beaucoup de personnes – issue d’une tradition salariale avec la mentalité qui va avec. C’est-à-dire que, de base, dans mon entourage je n’avais aucune référence entrepreneuriale.

Avant de me lancer dans le “web business” je ne savais RIEN de ce monde et de ce qu’il était possible de réaliser en y adhérant, c’est-à-dire TOUT.

Tout est possible. Notre seule limite c’est nous-même.

Il nous appartient de développer LA vision de ce qu’on veut vraiment, de se fixer des objectifs en rapport avec cette vision et d’élaborer les plans et les stratégies les plus à mêmes de nous permettre d’atteindre notre but.

Ma vision d’avant c’était d’avoir un bon job, de devenir propriétaire de ma maison avec une voiture, et fonder une famille. D’attendre bien sagement la retraite pour enfin pouvoir être libre de mon temps et profiter de la vie.

WTF !!

J’avais un gros problème de Mindset !

Lorsque je me suis interrogée de la façon la plus sincère possible sur les raisons qui font que certaines personnes réussissent et d’autres pas, j’ai eu un gros coup de vision!

C’est lorsque j’ai cherché à comprendre comment tournait le monde que j’ai obtenu les réponses qui m’ont permis de découvrir et d’expérimenter les piliers de la réussite personnelle.

Pour rappel: J’en ai rédigé un ebook que j’offrais à l’origine sur ce site même et peut-être même que certains parmi vous qui lisez cet article se sont munis de cet ebook.

BREF

C’est bien beau de lire et d’acquérir des connaissances et du savoir. C’est d’ailleurs quelque chose que je vous recommande au plus haut point. Mais – comme le dit si bien un entrepreneur à succès que j’admire particulièrement –  une tonne de connaissance vaut bien moins qu’un gramme d’action ! Cette année, j’ai expérimenté par moi-même…

J’ai mis les pieds dans un monde où tout est possible, j’ai développé encore plus mon Mindset, j’ai investi mes forces dans chacun des piliers de la réussite et il n’y a aucun principe que j’ai mis de côté.

Apprenez à

  • vous connaître et à à vous aligner sur vos valeurs.
  • aiguiser votre état d’esprit de gagnant.
  • vous fixer de VRAIS objectifs qui ne laisse pas de place au hasard.
  • développer votre niveau de confiance pour devenir inarrêtable.
  • créer les habitudes qui vous mèneront au succès à coup sûr.
  • maîtriser les lois et les outils de la gestion du temps.

Voilà le monde tel que vous devriez l’explorer: un monde où tout est possible, un monde où tout peut être mis en œuvre pour actionner votre réussite.

Cessez de croire que la chance sourit à ceux qui réussissent. Ou que ces personnes sont nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Changez votre Mindset et vous changerez votre vie. Changez votre vie et vous changerez le monde.

Un monde où l'entourage compte.

Parce que ce n’est pas un monde facile. Parce que vous allez souvent vous sentir seul et incompris et même de la part de votre entourage.

Dans ce monde, une clé du succès est de savoir s’entourer. J’ai fais cette année de magnifique rencontre. J’ai échangé avec des personnes qui avaient une vision énorme. Des personnes humbles et altruiste malgré leur niveau de succès.

Peu importe votre situation aujourd’hui, veillez à bien vous entourer. Privilégiez les personnes qui vous tirent vers le haut, celles qui vous apportent du positif dans votre vie.

Les personnes qui ne “servent à rien” dans votre vie vont s’écarter d’elles-mêmes. si leur volonté était de vous maintenir au même niveau d’insuccès qu’elles, la vie se chargera de les éloigner de vous.

Votre but n’est pas spécialement de tourner le dos aux personnes que vous fréquentez depuis votre plus tendre enfance juste parce que vous faîtes le choix d’une qualité de vie supérieure. NON ! saus si ces personnes vous veulent ouvertement du mal. Mais votre but c’est de vous entourez AU MAXIMUM des personnes qui ont votre mindset de la réussite et de faire en sorte que ces personnes soient en quantité largement supérieure afin de vous propulser vers le succès que vous voulez atteindre.

C’est pareil que si vous voulez obtenir un niveau de succès – peu importe le domaine – vous allez devoir vous entourer et solliciter les personnes qui ont déjà atteint ce niveau.

Par exemple, Si vous voulez faire 10K mensuel vous allez demander la marche à suivre à quelqu’un ayant déjà fait 10k mensuel au moins. C’est logique !

C’est ce que j’ai compris et expérimenté cette année: je me suis adressée à d’autres blogueurs, à des coachs, à des marketeurs etc… Et leurs apports, la qualité des relations que j’ai pu nouer m’ont inévitablement conduit à faire une chose qui va être primordiale pour mon développement personnel et celui de mon activité. Pour 2020 et au delà, j’ai intégré un groupe Mastermind afin de bénéficier d’un réseau et exploser mes résultats.

Pour ceux d’entre vous qui lisez cet article – déjà merci – et qui ne savent pas ce qu’est un Mastermind:

c’est un terme utilisé pour la première fois par l’écrivain américain Napoleon Hill qui a écrit le livre Think and grow rich (Réfléchissez et devenez riches) – dont je vous conseille vivement la lecture. Le principe étant qu’un groupe de personnes se réunissent régulièrement pour échanger sur leurs objectifs, leurs difficultés et leurs accomplissements. C’est tout simplement une grosse source de motivation et un gros coup de boost sur un plan personnel et dans ses projets.

L’importance de savoir s’entourer et du réseau est donc une leçon que j’ai apprise cette année avec plus de vigueur et que j’implémente directement dans ma vie pour améliorer mon futur.

Mes réussites, Mes échecs... Ma vision pour 2020.

BREF

Vous l’aurez compris, cette année 2019 a été riche en expériences et en émotions.

Je suis fière d’avoir tenu ce blog jusqu’ici et cette aventure n’en reste pas là bien évidemment. Parce que je compte bien continuer à y publier régulièrement des articles à forte valeur ajoutée. En revanche, le rythme sera moins soutenu (moins en quantité mais plus de qualité). Parce que je compte développer d’autres projets (voir plus bas) qui sont autant de façons de vous apporter de la valeur et de l’aide.

Je suis fière d’avoir obtenu une certification de coaching professionnelle. Au delà d’avoir été une formation très intéressante et instructive, ça permet d’assoir une certaine légitimité et un certain professionnalisme dans ma pratique pour les services que je me permets de vous proposer.

Cependant, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Et je vais aller chercher d’autres certifications et spécialisations pour devenir une pointure dans mon domaine. Parce que la constante amélioration de soi passe également par la formation… suivie d’action.

Je suis fière de tout ce que j’ai pu apprendre de mes réussites comme de mes échecs, et surtout de ces derniers !

Alors pour 2020 je vais mettre les bouchées doubles pour vous apporter ENCORE ET TOUJOURS PLUS de valeurs ! A travers des programmes de coaching et des formations en ligne (actuellement en cours d’élaboration au moment où j’écris ces lignes). Le but étant d‘impacter positivement un maximum de personne – VOUS – à passer leur vie, leurs relations et leurs affaires au niveau supérieur.

Vous voulez en savoir plus et être informé en avant-première pour pouvoir bénéficier d’avantages exclusifs ? Abonnez-vous à la Newsletter ! C’est pas du bullshit. Je vous promets des pépites cette année et pour les années à venir.

Je vous remercie de votre confiance. Et également d’avoir lu cet article jusqu’au bout. N’oubliez pas: Je crois en vous et on avance ensemble !

JOYEUX NOËL !

JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !

je veux m'abonner à la newsletter