Vous êtes-vous déjà réveillé le matin en pensant:  Quel est le but de cela? Pourquoi devrais-je continuer à travailler? rien ne va comme je veux… Comment rester motivé?

Eh bien, vous n’êtes pas seul. De temps en temps, chacun de nous se bat avec ce genre de pensées.

De par ma propre expérience, je sais à quel point il est difficile de continuer à travailler, à se débattre et à se débrouiller sans résultats tangibles.

En fait, vous ne pouvez le faire que jusqu’à ce que vous manquiez complètement de motivation. C’est pourquoi, dans cet article, vous êtes sur le point de découvrir 3 façons simples de rester motivé même lorsque rien ne marche pour vous.

Fixer des Objectifs.

Lorsque vous êtes peu motivé (e), dans la majorité des cas, c’est parce que vous n’avez pas d’objectif clair (ou que vos objectifs ne sont pas suffisamment motivants).

Comment rester motivé?

Il y a un dicton qui dit que celui qui n’a pas d’objectif, ne sait pas où aller. C’est comme naviguer à vue.

Si vous ne déterminez pas à quelle destination vous souhaitez vous rendre, vous vous retrouverez à coup sûr dans un endroit où vous ne voulez pas.

Dans ce processus, définissez des objectifs intelligents. Autrement connu sous le nom de la méthode S.M.A.R.T de définition des objectifs.

Spécifique, mesurable, réalisable, réaliste et limité dans le temps.



Lorsque vous vous fixez des objectifs, commencez toujours par un objectif important. Un objectif qui vous terrifie presque, car seul ce type d’objectif peut véritablement vous motiver en ces temps difficiles.

Si votre objectif principal est de pouvoir parcourir 5 Km, je peux vous garantir que vous ne vous entraînerez pas lorsque vous êtes fatigué, qu’il fera mauvais temps ou que vous manquez de motivation. Mais si votre objectif principal est de pouvoir courir un marathon en un an, c’est totalement différent.

Vous ne pouvez pas sauter l’entraînement pour atteindre votre nouvel objectif. Vous serez motivé chaque fois que vous penserez à la manière dont vous terminez votre premier marathon après quelques mois.

Ensuite, après avoir défini votre objectif principal, divisez-le en objectifs plus petits, plus faciles à atteindre. Cela vous évite d’être submergé, découragé et de manquer de motivation.

Ayez un but désintéressé.

Les gens sont prêts à faire plus pour les autres que pour eux-mêmes. Vous voulez savoir comment rester motivé? Alors pour utiliser ce fait, définissez un objectif pour quelqu’un d’autre.

Un coureur qui dit «je vais gagner ça pour ma mère» a beaucoup plus de chances de gagner qu’un coureur qui dit «je vais gagner ça parce que je veux le trophée et de l’argent pour le gagnant» (bien sûr, quand leurs compétences sont les mêmes).

N’oubliez pas dans votre processus d’établissement d’objectifs d’ajouter au moins un objectif non égoïste. Alors, la prochaine fois que vous serez fatigué ou découragé de travailler sur votre entreprise et que vos pensées seront centrées sur l’abandon, dites-vous…

Je vais le faire parce que je veux offrir une vie meilleure à ma famille. Je veux que mes enfants aillent dans une meilleure école.

Pouvez-vous imaginer que vous ne seriez pas motivé, quand quelque chose comme ça vous pousse?

Utiliser la Gratitude.

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais la gratitude est l’outil le plus puissant pour rester motivé, peu importe ce qui se passe. La gratitude vous aide à changer votre état mental actuel, en quelques secondes, de négatif à positif et super motivé.

Tony Robbins a dit que vous ne pouvez pas être fâché et reconnaissant en même temps.

Il se peut très bien qu’en ce moment, morsque vous rentrez du travail, que vous soyez fatigué.e. Votre patron n’a pas cessé de hurler dans tous les sens, vos collègues bavassaient sur votre dos. Et la seule chose dont vous avez envie, c’est de vous vautrer dans le canapé devant la télévision, et ne rien faire.

Dans ces moments là, vous ne vous souciez guère de votre partenaire. Votre projet parallèle, censé aider votre famille à vivre une vie meilleure (votre objectif désintéressé) est loin de vos considérations. Vous vous concentrez uniquement sur les problèmes que vous avez.

La meilleure façon de surmonter ce sentiment en quelques secondes est tout simplement d’être reconnaissant.



Soyez reconnaissant d’être en bonne santé et d’avoir une maison en premier lieu. Soyez reconnaissant d’avoir une grande famille qui se soucie de vous. Soyez reconnaissant d’avoir un emploi… et toutes ces choses aussi petites soient-elles.

Une fois que vous avez pensé à votre bonheur, à ce que beaucoup de gens du monde entier rêvent et que VOUS vous avez, vous allez immédiatement transformer votre état négatif en un état positif et super motivé.

J’aime le faire, juste après mon réveil. Grâce à cela, je n’ai plus ces terribles matinées où je rampe du lit avec le visage qui dit: je te tuerai si tu me parles en ce moment, mais je suis heureux et motivé de pouvoir vivre une autre journée extraordinaire.

Ainsi, chaque fois que vous vous sentez en colère, découragé, fatigué, effrayé, etc., utilisez simplement la gratitude.

Planifier sa journée.

Quelle heure est-il lorsque vous ne vous sentez pas motivé le plus souvent?

Dans de nombreux cas, vous remarquerez que cela se produit lorsque vous êtes débordés.

Par exemple, lorsque vous arrivez au travail et que vous avez 5 déjà notes sur votre bureau, toutes estampillées d’un tampon – Urgent!

Ou encore, lorsque vous ne savez tout simplement pas ce que vous êtes censé faire en premier. Quand vous n’avez pas de système d’organisation. Et lorsque vous laissez simplement votre vie entre les mains du hasard. Ce qui ne mène qu’à des résultats aléatoires. Et personne ne veut des résultats aléatoires, n’est-ce pas?

Vous êtes d’accord avec moi: le désordre externe crée un désordre interne.

Que faire? La solution est simple – planifiez votre journée.

Lorsque vous aurez correctement planifié votre journée, alors il n’y aura plus de place pour le hasard ni la procrastination. Vous saurez quoi faire et quand le faire.

En programmant votre journée, non seulement vous ne serez plus submergé. Mais cela contribuera également à conserver votre motivation intacte plutôt que de choisir la procrastination et la paresse.

Voici donc quelques conseils pour vous:

Développez une routine matinale forte – la première heure de votre journée donne le ton pour le reste. Alors n’hésitez pas à l’exploiter à fond !

• Tout d’abord: planifiez d’abord votre tâche la plus importante, parce que ce faisant, vous aurez plus de volonté et d’énergie pour la faire.

Bloquez le temps et la concentration – ne faites pas plusieurs tâches à la fois. Réservez du temps pour chaque activité et concentrez-vous à 100% dessus.

En Conclusion pour rester motivé !

De temps en temps, chaque personne se sent mal et manque de motivation. C’est pourquoi il est important de savoir comment faire face à ce genre de situations afin de toujours avancer vers l’atteinte de ses objectifs.

Dans cet article, vous avez découvert comment définir des objectifs qui vous motivent. Comment changer votre état en quelques secondes en utilisant une technique simple – la gratitude.

Enfin, comment planifier votre journée pour ne pas être dépassé par le manque de motivation.

Suivez ces 3 règles et vous ne manquerez pas de motivation aussi souvent, et quand vous le ferez, vous saurez exactement comment le surmonter.

Si vous avez aimé cet article, n’h”sitez pas à le partager et dites moi en commentaire: Quel est le grand objectif qui vous motive en ce moment?